samedi 3 novembre 2007

Mais pourquoi je fais des trucs comme ça...?

Aujourd'hui, par une belle journée ensoleillée, j'avais pris la décisions d'aller faire quelques photos, sur la plage a pacifica, non pas celle qui se trouve devant mon appart, mais une autre un peu plus loin,
Donc, je m'équipe, et profite également pour sortir ma poubelles...
Me voila donc parti vers mon garage, ou se trouve en plus de ma voiture, les container a poubelles,
en bandoulière autour du coup, la sacoche d'appareil photos, dans la main droite, le restant de mon venti capuccino de chez starbucks, acquis plus tôt le matin,
et dans la main droite, le sac poubelle, mes clefs de voiture, mon téléphone et un paquet de cigarette (non j'ai pas de grande main, mais je suis souple des doigts...)
Et donc une fois arrivé devant mon garage avec la main droite (celle du capuccino...suivez un peu) j appuis avec mon index sur le petit bouton vert de mon boîtier d'ouverture de garage accroché au trousseau de clef situé donc dans ma main gauche, avec le sac poubelle, l'iphone et les cigarettes.
Je rentre, dans le garage improvisant un limbo sous le portail de par mon impatience native, et me dirige enjouée, en pensant a mes futures photos, vers le container, une fois a portée de ce dernier, d'un geste quasi olympique, je jette le sac poubelles dans le container...
Et la dans mon cerveau, tout est aller très vite, car avant même, que le sac n'atteigne le fond du container,
je voyais, comme au ralentit dans les airs, mon téléphone, mes clefs, et mon paquet de cigarette....
La, un court moment de dépit se passe, et puis levant les yeux au ciel et m'adressant a ce dieu qui, a priori prend un plaisir fou a me les brisées depuis plusieurs années,
je me permet de lui demander :"Mais qu'est que je t'est fais???"
Vous imaginez donc bien la suite, je pose mon venti capuccino, sur une poubelle bleue servant pour le recyclage des plastique je croit,
et attaque ma plongée nauséabonde, je tiens a préciser pour mes amis et famille en France, ici les container sont très grand...
Bref, je récupère mes objets, et retourne vers ma voiture en continuant de râler dans ma barbe....
Je rentre, m'assois, attrape mon petit paquet de lingettes qui tu 99.9% des bactéries, (c'est marquer dessus) en espèrent que dans ce container, ne se trouvait pas les 0.1% intuable.
Je démarre, recule et sort du garage,
je commence a m'apaiser, j'ai une vue superbe sur l'océan et les vagues semble me dire "tout va bien"
je m'allume une petite cigarette, je suis deja sur l 'autoroute 1...
Et c'est la que mon cerveau addicte, me réclame du café...
Et la je revois cette poubelle bleue, et dessus mon précieux venti capuccino,
je relèves les yeux au ciel en disant:"très drôle".......

Vu que je n'aime pas trop faire des billets sans photos, je vous en montre une que j'ai pris par la suite,
après être retourner chez starbucks...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mon pauvre GEOFF!
je suis obligée de te dire bienvenu
au club!
mais il faut voir le bon côté des choses:plus on est de fous,plus on rit!
c'est vrai que tes photos de SAN FRANCISCO by night sont vraiment magnifiques!
quand à tes petits joueurs de foot,je m'aperçois qu'ils ont les mêmes créateurs de mode que les français!(si ce n'est le short un poil moins échancré que chez nous!)pudeur des américains oblige!
allez !bisous

cathy a dit…

ça y est,je me suis inscrite!
je sais,j'aurai du le faire avant,mais que veux tu,on ne se refait pas!

Anonyme a dit…

Très amusant en effet...pas tout ça d'avoir de longues mains habiles ;)

Bisous et c'est quand même très plaisant de te lire mon grand :)

A bientôt

Lyly