jeudi 8 novembre 2007

Hello? My name is Geoffrey, i'm an emergency responder. May i help you?


C'est la phrase que j'ai répéter le plus durant cette semaine...
Et bien ça y est je suis officiellement diplômé, je suis donc un emergency responder, que je ne serais trop traduire en français,
Mais en gros, j'ai mon brevet de secourisme premiers et seconds soins.
Cette jolie petite phrase, a fais partie des dialogues au cours de nombreux scénarios, qu'il m a fallut interpréter pour démontrer l'acquisitions des pratiques apprises: Bilan primaire, respiration artificielle, Réanimation cardio-pulmonaire (RCP),Contrôle de l'étouffement d'un patient conscient et inconscient, Gestion face à un saignement important, Gestion face à l'état de choc, Gestion face à une lésion de la moelle épinière, Bilan d'un blessé, Bilan d'un malade, Comment effectuer un bandage, Comment appliquer des attelles pour les luxations et les fractures, apoclepsie, mise sous oxygène, se servir d'un defebrilateur etc....
Pardon de tout énumérer, mais j'en est tellement chié pour tout apprendre et tout retenir et tout cela en anglais, avec des mots dont je ne soupçonnaient même pas l'existence, qu'il faut au moins que je le cite une fois...
Je pense que c'est le même diplôme qu'en Europe, si ce n'est tout les protocoles bien spécifiques au US, pour ne pas avoir un procès au cul en voulant aider quelqu'un et les fameuses "Good samaritan Laws"
Donc voila, maintenant je vais attaquer les cours de Scuba diving rescue, c'est a dire sauvetage en mer et sous la mer...
Tout un programme...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joue!

Anonyme a dit…

felicitations

geoffrey solignac a dit…

merci

Anonyme a dit…

Bravo Geoffrey, bien joue. Maintenant, si j'ai un probleme, tu viens en combien de temps? Ca arrive quand "Speed sauvetage 30"?

Anonyme a dit…

bravo! felicitations et gros bisous!