jeudi 1 novembre 2007

Photos...Pont...Terrorisme


Aujourd’hui, enfin plutot hier vu qu’il est bientot 4h00 du matin… bref vendredi,
fort de mon nouvel appareil photo reflex, me voila partit pour une balade matinale sur san francisco, afin de nourrir mon prochain website de photographie.
Je me gare sur embarcadero , et arpante bucoliquement les rues, afin de shooter un maximum…
Et tres rapidement je me retrouve devant le bay bridge, je commence a prendre des photos et je doit bien me rendre a l’evidence que ces photos la, tout le monde les fais, enfin ceux qui sont passer par SF.
Bref, une fois totalement sous le pont je leve les yeux et la j’ai un super angle de vue sur la structure metalique et austere du pont…je shoote,
le temps de faire trois photos et une voiture de patrouile de la police se gare a 5 metres de moi, je commence meme a reflechir a comment je pourrais cadrer la voiture et le pont ensemble, je continue a faire deux trois photos et je repart… direction le policeman qui s’en venait vers moi..
Et en fait il s’en venait vraiment vers moi… il m’interpelle et me demande mes papiers d’identification. Je suis tres etonne et en sortant mon passerport, je lui demande quel est le probleme??
Il me repond que le probleme, c’est que je photographie la structure du pont…Et cela est suspect, ce n’est pas normal, il ne faut pas faire de chose comme ca….
Je vous passe tout les details de la discussion qui a suivit, a expliquer pourquoi je prenais des photos ici;
et des deux autres voitures qui sont arrivees avec a leurs bord, un flic en plus, et pour finir le supervisor qu’il fallait que j’attende avec eux pour la suite de la terrorisme investigation (je reprend tout leurs termes), et qui est arriver sur une jolie moto…
Donc 4 flics, 3 voitures, une moto, et un petit francais, en train de leur expliquer que c’etait de l’art, mais ils n’était a priori pas sensible a ma vision de l’art…
Cela a durer environ une heure, ils ont relever toutes les informations qu’ils pouvaient tirer de moi, jusqu’a l’adresse de mon website de photographies.
J’en rigole bien maintenant, mais sur le coup je n’etait pas fier, car apres avoir effacer toutes mes photos, ils parlaient de me confisquer mon appareil, mais je leur est fait les yeux du chat botte dans shreck et ils m’ont laisser partir…
Apres quelques cigarettes et venti capuccino, j’etait remis de mes emotions
et apres avoir changer d’endroit, j’ai continuer a faire des photos, dont celle la …




Et d’autres que vous pourrez voir sur mon site de Photos

Aucun commentaire: