mardi 27 novembre 2007

JAWS

Ce long week-end de thanksgiving, je l'ai passé dans la vallée de la mort avec des amis,
mais cela feras l'objet d'un prochain post...
Par contre, mes amis plongeurs eux ont bien sur passaient quelques journées sous l'eau...
Et plus précisément, a Carmel sur le site dit "Monastery"
qui est l'endroit pour ce qui se souviennent ou j'avais fais la rencontre d'un Angel Shark.
Et ils ont également fais une rencontre plutôt impressionnante...(voir photo)




Ce qui me connaissent personnellement, comprendrons que ca me fais raler grave,
Car plonger avec un ou des requins est au top de ma to do list before die...
Sinon pour l'info, et malgré la ressemblance frappante, ce n'est pas un White Shark,
mais un salmon shark, qui vie principalement dans les eaux de l'Alaska,
et qui de part son agilité et sa rapidité chasse et se nourri de saumon, d'ou son nom.
mais il n'en reste pas moins fascinant.
Ont peu le différencier du white shark de par son aileron dorsal et ses dents qui contrairement au hero des dents de la mer, ne sont pas pour vu de petites pointes, mais il ne faut pas trop y mettre les mains non plus.


Voila pour le petit cours de bio...
Donc devinez ou je vais ce Week-end ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est ce que ce "salmon shark" est dangereux ? Ca me fait hyper peur, tu comprendras mieux pourquoi dans un post prochainement sur mon blog... ;o) Et alors ce week end dans la vallée de la mort ? Au plaisir de te lire. :o)

geoffrey solignac a dit…

Ce requin la n'est pas connut pour des attaques envers l'homme, mais ça reste un requin, avec la mâchoire et les dents qui vont avec.
Les requins les plus dangereux sont dans l'ordre:
Le requin tigre
Le requin océanique
Le grand requin blanc
Le grand requin marteau
Le requin bouledogue

tu m'intrigue, j'ai hâte de lire ton post a se sujet...